contact@safari-afrique.com   05 46 27 98 29

Pays

Zimbabwe

Le plus boisé d’Afrique Australe

Il est le pays le plus boisé d’Afrique Australe (forêt tropicale constituée de liane et de fougères, et de forêts de pin) même si une très grande partie du territoire est composée de savanes. On y trouve deux sites incontournables : les chutes Victoria et le lac Kariba, on y trouve des baobabs, des jacarandas, des bananiers, des flamboyants et des acacias.

Aux alentours du lac Kariba, où la faune vient se rafraîchir, les éléphants côtoient les hérons et les crocodiles du Matusadona National Park. Quant au plus grand des parcs du Zimbabwe, le Hwange National Park, il renferme nombre d’éléphants, on y rencontre aussi plus de cent espèces d’animaux et environ 400 espèces d’oiseaux.

Mélange de tradition coloniale et de folklore locale, la capitale, Harare, est une autre étape incontournable de la découverte du Zimbabwe, destination rêvée où l’histoire et la légende se confondent, des paysages naturels époustouflants comme le lac Kariba ou les chutes Victoria qui figurent, respectivement parmi les plus grands lacs et chutes d’eau au monde…

Amateurs de safari photo, à vous de découvrir ce petit bout de paradis où la démesure est reine !

Les programmes au Zimbabwe

La carte

Le guide de voyage

FORMALITÉS
Un visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français. Il peut être délivré soit à l’ambassade du Zimbabwe à Paris soit aux points d’entrées sur le territoire (aéroports d’Harare ou de Victoria Falls). Les enfants mineurs porteurs d’un passeport ordinaire individuel sont également soumis à l’obligation de visa, ceux figurant sur le passeport de leurs parents en sont dispensés. Il est important de prévoir le montant exact espèces ( 30 USD pour un visa une entrée et 45 USD pour un visa deux entrées).
Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date du retour. Il est recommandé que le passeport dispose d’au moins deux pages vierges.

VACCINATIONS
Être à jour dans les vaccins. Vaccins contre la fièvre typhoïde, la fièvre jaune et hépatites virales A et B recommandées.
Traitement antipaludéen fortement recommandé.

LANGUES
Les principales langues sont l’anglais, le shona et le ndébélé.

COMMUNICATION
Pour appeler au Zimbabwe depuis l’Europe, composez le 00 263+le numéro de téléphone.
Pour joindre la France depuis le Zimbabwe, composez le 00 33+le numéro de téléphone.

ÉLECTRICITÉ
Le standard est 220 volts. En revanche, il n’y a pas vraiment de standard pour les prises. Le voyageur peut aussi bien trouver une prise triangulaire à 3 grosses fiches rondes, une prise carrée à 3 fiches rectangulaires ou une prise ” française ” à deux fiches fines. Il convient donc de posséder deux adaptateurs ou un adaptateur universel acceptant l’ensemble de ces prises. Ceux-ci sont vendus dans tous les centres touristiques et dans les supermarchés.
Dans les campements de brousse, l’électricité est souvent fournie par un groupe électrogène ou par des panneaux solaires. Il est fréquent que l’électricité ne soit disponible qu’une partie de la journée (le matin et en soirée par exemple).
Enfin, en camping et dans les réserves, la petite lampe torche ou la lampe frontale constitue la seule source de lumière, en dehors des étoiles et du feu de camp, pensez-y !
Le Zimbabwe utilise le système métrique des poids et mesures.

EAU
Il est fortement conseiller de boire de l’eau minérale en bouteille et d’éviter de boire l’eau du robinet.

Quand partir

Il n’y a pas vraiment de saison pour visiter le Zimbabwe. Tout dépend en fait de ses centres d’intérêt. Chaque saison offre des spectacles sauvages différents. En revanche, toutes les régions ne sont pas visitables toute l’année. Le Nord-Est par exemple est difficilement accessible pendant la saison des pluies, et la région des Mana Pools ferme autour de décembre car les routes sont impraticables. En ce qui concerne le tourisme culturel et les principaux sites touristiques, toutes les saisons sont satisfaisantes.

Le climat zimbabwéen figure parmi les plus agréables des pays de l’Afrique australe. Deux grandes saisons rythment l’année au Zimbabwe : l’été, de novembre à avril, avec la période des pluies à partir de novembre (les pluies sont intenses mais de courte durée) et l’hiver, de mai à juillet. La période sèche dure d’août à octobre.

Les excursions

Les vidéos

Vous naviguez actuellement sur notre site spécialiste Afrique !

Pour découvrir les voyages que nous proposons dans le monde entier, rendez-vous sur world-explorateur.com.