Hôtels & Lodges Botswana
Le Linyanti Bush Camp est situé sur les rives du marais Linyanti, dans une réserve privée qui borde la limite ouest de Chobe dans l’enclave de Chobe. Les marais sont la seule source d’eau à des kilomètres autour et attirent une faune adaptée à l’eau et au désert, ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux.
Linyanti est surtout connu pour ses grandes populations d’éléphants et de buffles qui se rassemblent en grand nombre, surtout pendant la saison sèche. Parmi les autres espèces de gibier figurent le lion, le sable, le roan, le léopard, le chien sauvage, l’antilope sitatunga rare et insaisissable, l’hippopotame et le crocodile, ainsi que d’autres espèces de gibier des plaines. La région offre également des oiseaux spectaculaires toute l’année. L’éloignement relatif de la région en fait une destination de safari sauvage privilégiée et l’une des zones les plus recherchées dans le nord du Botswana.
Juste à notre porte, quatre pays africains se rencontrent (Botswana, Namibie, Zimbabwe et Zambie), Chobe Bush Lodge est donc un excellent point de passage à Chobe, Victoria Falls et Caprivi.
Situation
Perché au bord d’une crête rocheuse surplombant la célèbre rivière Chobe, présentant un design unique, Chobe Elephant Camp a été construit pour profiter des vues incroyables surplombant les plaines inondables tout en offrant un refuge confortable contre les conditions africaines difficiles.
Construit à partir des mêmes sables rouges du Kalahari qui dominent la partie nord du Botswana, ce pavillon écologique est idéalement positionné pour profiter de tout ce que cette destination incroyable a à offrir.Qu’il s’agisse de la faune spectaculaire pour laquelle la rivière Chobe est célèbre, ou de l’opportunité d’interagir avec la tribu Sibuya locale qui vit dans ce paradis de la faune, Chobe Elephant Camp offre à ses invités une véritable aventure africaine.
Avec une variété d’activités qui incluent la découverte des régions sauvages spectaculaires à partir de véhicules safari ouverts, en bateau sur la rivière Chobe ou en vivant dans le village, une visite à Chobe Elephant Camp offre un large éventail d’expériences à nos invités.
Accessible par avion via Kasane, Victoria Falls ou les aéroports de Livingstone ou par la route de Savuti, Caprivi ou Kasane, le lodge est idéalement placé pour s’adapter à la plupart des itinéraires de safari.
Passionné des trésors naturels du Botswana, la plaine d’inondation de la rivière Chobe a toujours eu un attrait particulier pour les yeux de notre amoureux de brousse. Chobe Elephant Camp est issu d’un désir de fournir une expérience sauvage authentique à Chobe, loin du nombre croissant de visiteurs se concentrant dans le côté est du parc et en étroite collaboration avec ceux qui ont grandi dans ce cadre unique et sont immensément enthousiastes Sur la présentation de leur domicile aux voyageurs internationaux.
Situation
Deception Valley Lodge se trouve dans une concession privée à la frontière de la Réserve naturelle Central Kalahari pas loin du Delta de l’Okavango. Cet établissement à l’ambiance typiquement africaine est entouré par une faune riche et diverse qui garantit aux visiteurs une expérience inoubliable dans le monde sauvage du Botswana.
À Deception Valley Lodge, les hôtes ont l’occasion unique de rencontrer et d’explorer cet environnement remarquable en compagnie du peuple San, un peuple qui perpétue l’une des plus anciennes cultures africaines. Les visiteurs exploreront la brousse à pied, ils découvriront leurs techniques de chasse et de survie mais aussi leur culture.
Equipements
Ce lodge authentique est composé d’une terrasse d’observation, d’une piscine et d’un bar pour que les hôtes puissent se relaxer. Les repas sont pris dans le traditionnel Boma sous le ciel étoilé de l’Afrique. Deception Valley Lodge est un lodge exclusif avec seulement huit chalets surélevés qui sont reliés au lodge principal par des passerelles en bois. Ils sont équipés d’un grand salon, d’une salle de bain attenante et d’une douche extérieure.
Situation
Installé au cœur d’une réserve de 1 200 km² dans le Désert du Kalahari, Edo’s Camp est un camp de tentes africaines propice aux safaris. Il offre des paysages incroyables au milieu des dunes, dans une végétation plutôt sèche, et compte une faune sauvage importante. Il est notamment un refuge pour l’emblématique rhinocéros blanc.
Chambres
Le camp propose 4 tentes africaines pour un maximum de 8 invités, garantissant une expérience intime et authentique. Chaque tente est installée sur une plateforme en bois offrant une vue splendide sur le plan d’eau qui attire une grande variété de faune sauvage. Elles disposent toutes de lits jumeaux et d’une salle de bain attenante.
Loisirs
De nombreuses activités sont organisées. Vous aurez l’occasion de partir en safaris en 4×4 à travers la réserve pour une expérience mémorable sur les traces du rhinocéros blanc, espèce en voie de disparition et star de la réserve. Une piscine est à votre disposition pour vous rafraichir après une longue journée dans la brousse. Des safaris de nuit sont aussi organisés ainsi que la visite d’un village Bushman.
Situation
Le Gunns Camp : Surplombant la légendaire île des Chiefs et bordant la Réserve de Gibier Moremi, le camp de Gunn est l’un des derniers camps de safari vintage de luxe.Ensemble sous les paumes feuillues et l’ébène africain pour se fondre naturellement avec son environnement unique, Gunn’s Camp atteint un équilibre équilibré de confort sans isoler les invités des sites et des sons de la nature sauvage.
À l’arrivée sur la piste d’atterissage privée sur l’île de Ntswi, au fond du delta, vous serez accueillis par des hôtes accueillants et présentés au camp de Gunn.
Equipements
L’établissement possède une piscine, un restaurant , un bar et un service de blanchisserie.
Delta de l’Okavango
L’Okavango est une vaste rivière qui ne rencontre jamais la mer.Au lieu de cela, ses eaux claires s’étendent sur le désert du Kalahari, formant la plus grande zone humide d’Afrique.Le Delta est une oasis au milieu des vastes plaines et des caves du désert qui couvre la majeure partie de l’Afrique australe.Ses voies d’eau sont une collection de canaux sinueux, créant un havre pour la faune la plus remarquable d’Afrique.
Situation
Situé au cœur de la magnifique réserve de Kalahari au Botswana, Kalahari Plains Camp est connu pour offrir certaines des plus belles observations d’animaux sauvages dans toute l’Afrique. Il est en effet construit dans le désert du Kalahari, en plein centre du pays, la plus grande réserve animalière du pays. L’animal le plus emblématique de cette réserve est le magnifique lion à crinière noire.
Chambres
Surmontant un magnifique désert avec une vue jusqu’à l’horizon et des magnifiques ciels étoilés, le camp offre 8 chalets décorés dans une ambiance africaine, sobre mais chic, dans les tons beige et gris. Chacun dispose d’un lit extérieur pour pouvoir profiter du clair de lune et passer une nuit à la belle étoile. Le bâtiment principal dispose d’un salon pour les visiteurs ainsi que d’une salle à manger, accompagnée d’une terrasse et d’une magnifique piscine pour se détendre lors des chaudes journées.
Equipements
Le camp est parfait pour un authentique séjour africain dans une réserve. Vous aurez tout le confort nécessaire à un séjour agréable : des panneaux solaires permettent électricité et eau chaude et la température intérieure des chalets est toujours confortable. Partez en safari observer les fauves de la réserve et détendez-vous en fin d’après- midi dans la magnifique piscine du camp.
Situation
Un hébergement économique exquis situé dans le village traditionnel de Khwai au bord de Moremi Game Reserve.
Khwai Guest House propose un hébergement de safari étonnamment abordable, situé parmi l’un des principaux points forts de la nature sauvage du Botswana.
À seulement 3,5 heures de route de Maun, une entrée de renom vers le delta de l’Okavango, classée patrimoine mondial de l’Unesco, notre charmante maison d’hôtes est facilement accessible, que ce soit pour un safari aventureux ou optez pour l’option de luxe d’un safari fly-in.
Présentez-vous sur une aventure de safari africaine inégalée explorant la vie sauvage spectaculaire du Botswana et son environnement vierge et touchez le cœur de l’Afrique tout en découvrant de première main les traditions et les quotidiens de la communauté locale incroyablement accueillante.
Les chambres
Un nid charmant pour se détendre entre des aventures de safari passionnantes : Khwai Guest House comprend 6 bungalows à chaume nouvellement rénovés inspirés par les habitations traditionnelles qui prévalent dans les communautés rurales du Botswana.
Les chambres offrent un attrait chaleureux et moderne, des lits confortables, des aménagements en bois rustiques et une charmante déco originale. Ils disposent tous de salles de bains attenantes avec des douches en plein air.
Chaque bungalow comprend:
∞ Chambre double / double pouvant accueillir 2 personnes (sur demande: lit supplémentaire pour enfant)
∞ Bureau et siège
∞ Étagères
∞ Coffres en bois
∞ Salle de bains attenante, douches en plein air, articles de toilette et de toilette
Prestations de service
Khwai Guest House offre une grande variété de services pour vous aider au mieux et vous laisse libre de concevoir votre safari au Botswana.
Restauation
En dehors de la zone principale des tentes, notre feu de camp ouvert est le foyer de savoureux saveurs de safari, et notre chef de camp peut certainement vous apprendre un truc ou deux pour ajouter une touche africaine passionnante à vos concoctions si vous le souhaitez.
Situation
Le Mma Dinare est situé dans une concession privée de 272 kilomètres carrés, à côté de la réserve de gibier de Moremi, sur le côté sud-est du Delta. Il surplombe la rivière Gomoti et ses plaines inondables et le camp a été conçu pour embrasser la nature environnante.
Le Camp
Il s’agit d’un développement 100% respectueux de l’environnement, doté des dernières technologies de l’énergie solaire et des déchets.
Situation
Le Moremi Crossing, est un nouveau camp de 16 tentes construit sur une île bordée de palmiers entouré par les plaines d’inondation saisonnières riches en rôles de Moremi et surplombant l’île du chef.Moremi Crossing est un nouveau camp de style safari alliant luxe et simplicité.Il s’agit d’un développement 100% respectueux de l’environnement mettant en vedette les dernières technologies solaires et d’élimination des déchets.
Delta de l’Okavango
L’Okavango est une immense rivière qui ne rencontre jamais la mer.Au lieu de cela, ses eaux cristallines s’étendent sur le désert du Kalahari, formant la plus grande merveille des terres humides d’Afrique.Le Delta est une oasis abondante au milieu des vastes plaines et des caves du désert qui couvre la majeure partie de l’Afrique australe.Ses voies d’eau sont un maillage des canaux de méandres et d’interception, créant un havre pour la faune la plus célèbre d’Afrique.
Situation
Le Nata Lodge : Une oasis située entre les palmiers Mokolwane au bord des casseroles.Il est idéalement situé à proximité de l’entrée du sanctuaire de Nata et se trouve juste à côté de la route principale, à 10 km du village de Nata.C’est la jonction avec les zones Okavango, Chobe et Francistown.
Salgans de Makgadikgadi
Cette zone comprend une multitude de caves à sel et de vastes plaines d’herbe parsemées d’îles de palme et forme le Grand Makgadikagidi qui constitue la plus grande zone de salines dans le monde couvrant environ 37 000 km2 en général.Ce sont les derniers vestiges de la plus grande mer intérieure d’Afrique et exsudent une atmosphère d’antiquité et de mystère.
Le sanctuaire de Nata
Le delta de la rivière Nata nourrit l’Sua Pan dans le sanctuaire de Nata et constitue le terrain d’élevage pour une foule d’oiseaux aquatiques, y compris les pélicans et le flamant par milliers, transformant la ligne de rivage en une brume rose se fondant dans le ciel occidental.Nata Lodge propose des visites guidées en véhicules safari ouverts dans le sanctuaire, à ne pas manquer.
Situation
Ngoma Safari Lodge est situé dans la réserve forestière de Chobe, dans la partie ouest du parc national de Chobe. Cette région est moins battue par les 4×4 et autres véhicules présent dans la région de Kasane… les safaris y sont donc plus exclusif.
Le lodge est stratégiquement situé sur le sommet d’une colline afin d’avoir une vue panoramique sur la rivière de Chobe.
Chambres
Logement en 8 suites indépendantes toutes avec vue sur la rivière. Les suites on salle de bain et deux douches une à l’intérieure et l’autre à l’extérieur. Ventilateur, air-conditionnée, nécessaire pour le café/thé, salon à l’intérieur et à l’extérieur pour profiter pleinement de la vue.
Restaurant / bar
L’aire principale s’étend sous un majestueux Baobab et elle comprend la réception, la salle à manger, le bar, piscine, accès internet (limité et en fonction du signal).
Activités
Activités proposées : marche à pied dans la concession et escorté par des guide professionnels, safari en 4×4 de jour dans le parc et de nuit dans la concession privée, birdwatching (450 espèces observées), excursion d’une entière journée incluant une croisière sur la rivière, un somptueux déjeuner pic nic et un safari en 4×4 ouvert
Situation
Le Nxamaseri Island Lodge se targue de fournir une touche personnelle. Très exclusif – avec seulement sept chalets doubles en suite et une charmante maison en arbre – la loge entretient une atmosphère intime pour ceux qui ont besoin d’une vraie détente. Chaque pièce isolée est entourée d’une forêt indigène et bénéficie d’un pont privé donnant sur l’eau. Les allées de teck relient les chalets à la zone principale de lodge, ce qui leur permet de témoigner à proximité – l’oiseau remarquable qui habite le dessus de l’arbre au-dessus.
Notre emplacement
Nxamaseri Island Lodge a été créée au début des années 1980 par PJ Bestelink, un passionné de pêcheur qui a été le pionnier de la pêche à la mouche au Botswana. Il a trouvé l’île isolée – au cœur du Delta Panhandle – pour être l’endroit idéal et le lodge est maintenant la première destination de pêche à la mouche du Delta de l’Okavango.
Situation
Le Camp Pom Pom, est situé sur l’île Pom Pom dans une concession privée située au cœur du delta de l’Okavango et sur les eaux principales du système de la rivière Xudum.La zone se trouve à la limite ouest de la Réserve de jeux Moremi et offre un superbe paysage d’Okavango et une véritable expérience sauvage de l’Okavango.
Delta de l’Okavango
Le delta de l’Okavango est l’une des dernières régions sauvages préservées d’Afrique.Le Delta est alimenté par les eaux de crue de l’Afrique centrale et couvre une superficie de quelque 16 000 kilomètres carrés.Ces eaux s’aventurent dans le delta de l’Okavango, formant un système de zones humides de magnifiques canaux bordés de palmiers, de lagunes et d’îles qui soutiennent une grande diversité de faune et de flore.
Situation
Le camp de tentes traditionnelles est situé parmi l’une des plus grandes régions pour observer la faune spectaculaire du Botswana.
Sango Safari Camp est niché à l’ombre des arbres surplombant la rivière Khwai.Situé à la périphérie du village traditionnel de Khwai et en bordure de Moremi Game Reserve, le camp offre aux invités une base idéale pour explorer la faune et la culture de cet habitat unique.
La région de Khwai offre une variété unique d’expériences de safari en raison de sa position idéale au bord du delta de l’Okavango.Bien que cette région soit connue comme la partie la plus sèche du delta de l’Okavango, la présence de la rivière Khwai fournit une source d’eau toute l’année attirant l’une des plus fantastiques concentrations de faune au Botswana et permet à Sango Safari Camp d’offrir à la fois terrestre et Activités basées sur l’eau.
Développé à la périphérie du village pittoresque de Khwai, le Sango Safari Camp offre une rencontre unique avec la communauté locale et vous dirige vers le cœur du Botswana.
Chambres
Ce camp de safaris intime a été nommé d’après la famille Sango – certains des habitants originaux de la région de Khwai, qui a collaboré avec Bush Ways pour développer le camp.
Les invités ont la chance d’apprendre de première main sur le style de vie unique et les expériences qui viennent de vivre et de grandir dans l’une des régions les plus riches en faune du Botswana.
Avec ses douches en plein air, les meubles artisanaux et le style classique, le Sango Safari Camp vise à raviver l’atmosphère du camp de safari mobile de luxe, mélangeant avec succès le rustique avec le luxe.
Situation
Tswalu Kalahari est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud, et ici, entre les beaux paysages et les plaines ouvertes et sèches, vous trouverez deux lodges exceptionnels.
Chambres
Tarkuni Lodge est construit dans une vallée reculée et offre une expérience isolée et luxueuse du Kalahari. Idéal pour les petits groupes et les familles, Tarkuni peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il y a cinq chambres de luxe, chacune avec salle de bains et douches extérieures. Un salon ouvert, une salle à manger, une terrasse couverte et une piscine chauffée complètent l’ensemble. L’exclusivité est assurée avec des safaris en véhicule privé avec votre guide dédié.
Loisirs
Entouré par de vastes espaces ouverts à Tswalu, vous partirez à la recherche des 70 espèces de mammifères qui peuplent la réserve. Le safari en véhicule 4×4 ouvert sur les côtés est l’activité principale du lodge. Vous pouvez aussi partir pour des promenades à pied dans la brousse en compagnie de guides expérimentés, faire une promenade à cheval, ou observez des animaux depuis des cachettes installées sous les acacias. Une variété d’expériences culinaires sont offertes, y compris les apéritifs dans les dunes éclairées à la lanterne et les dîners Boma. Un club de golf se trouve à environ une heure de route hors de la réserve, ainsi qu’un site de Gravures rupestres au Nchwaneng.
Situation
The Old House est un petit loge familiale familiale située à Kasane. Surplombant la rivière Chobe et à distance de marche de la ville. Une croisière en bateau de 10 minutes depuis l’entrée du parc national de Chobe. La vieille maison dispose d’un restaurant et d’un bar. Offrant 3 chambres familiales, 4 chambres doubles et 3 chambres doubles.
Chambres
Au Old House, toutes nos chambres sont climatisées avec salle de bains, cafetière et café, petit coffre électronique, moustiquaires, coffre-fort et mini réfrigérateur. Toutes les têtes ont été peintes à la main par notre artiste maison et toutes ont une touche unique
Situation
Tswalu Motse Lodge est un lodge luxueux situé dans la Réserve privée de Tswalu, dans le désert du Kalahari au nord-ouest de l’Afrique du Sud. Cette région regorge de merveilles naturelles que les clients pourront découvrir lors de safaris, d’excursions pédestres et de balades à cheval. Ils auront même l’occasion de visiter des villages locaux.
Vous aurez l’occasion unique de partir en safari à bord d’un véhicule tout terrain. Des safaris à pied dans la brousse sont également possibles accompagnés d’un guide expérimenté. Les amateurs d’équitation pourront observer la faune et la flore de la région à cheval.
Chambres
L’établissement peut accueillir 20 personnes dans 8 suites individuelles. Les chalets à la décoration élégante disposent d’un salon avec cheminée, d’une salle de bain attenante, mais aussi d’une douche extérieure et d’une terrasse privée avec une vue magnifique sur un lac et sur le paysage du Kalahari. Le lodge principal abrite un spa, une piscine, une bibliothèque et un boma traditionnel (salle à manger extérieure) où vous aurez la possibilité de déguster un repas traditionnel près d’un feu de camp durant une nuit étoilée africaine.