Pays

Malawi

Une destination déroutante avec ces paysages grandioses

C’est un pays de hauts plateaux dans le Nord et le centre, traversé par le grand rift du nord au sud. Des baobabs, des acacias et des conifères poussent sur les hauts plateaux.

Exhibant une altitude allant de 900 mètres à 2000 mètres , traversés par nombre de rivières, ruisseaux, et cascades, ceux-ci se couvrent d’une végétation diverse et surprenante. Au Nord du pays, le plateau de Nyika possède un tapis de prairies humides. Un environnement favorable au développement de quelque 200 espèces d’orchidées.

Attraction phare du pays, l’ancien Nyassa, devenu le lac Malawi (troisième lac d’Afrique par sa superficie), est classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, et réputé pour ses 500 espèces de poissons.

Sans oublier qu’avec ses nombreux parcs nationaux, et réserves naturelles, le Malawi vous réserve de formidables randonnées où vous pourrez apercevoir entre autres de nombreuses espèces sauvages : de magnifiques éléphants, antilopes, zèbres, phacochères, élans et hippopotames… 

Montagnes, rivières, fleuves, lacs, vallées vertes et luxuriantes, Lilongwe la capitale dynamique, le site archéologique de Chongoni, La ville de Blantyre, une randonnée sur le Mont Sapitwa, le parc national de Nyikale vous feront apprécier votre séjour au Malawi, avec ses paysages grandioses…

Les programmes au Malawi

La carte

Le guide de voyage

FORMALITÉS
Les ressortissants français sont dans l’obligation de faire la demande d’un visa sur le site internet du Ministère de l’Immigration du Malawi : http://www.immigration.gov.mw/ avant leur arrivée (75 USD). Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de l’ambassade diplomatiques du Malawi à Bruxelles.
Passeport doit être valide au moins 6 mois après la date du retour. Il est recommandé que le passeport dispose d’au moins deux pages vierges.

SANTÉ
La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. Cette vaccination doit faite au moins 6 jours avant l’entrée au Malawi.
Les vaccins contre la rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant, la fièvre jaune, la diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) ainsi que la vaccination antituberculeuse est souhaitable. Le traitement antipaludéen est fortement recommandé.

LANGUES
Les langues officielles sont l’anglais et le Chichewa.

COMMUNICATION
Pour appeler au Malawi depuis l’Europe, composez le 00 265+le numéro de téléphone / Pour joindre la France depuis le Malawi composez le 00 33+le numéro de téléphone.

ÉLÉCTRICITÉ
La norme est de 220-240V, 50Hz. Adaptateur de prise électrique nécessaire.

EAU
Il est fortement conseiller de boire de l’eau minérale en bouteille et d’éviter de boire l’eau du robinet.

Quand partir

Selon l’altitude, le climat sera un peu différent : vous trouverez chaleur (environ 25°C) et humidité dans la vallée du Chire, tandis que sur les hauts plateaux ce sera plus frais et tempéré.

La saison sèche dure d’avril à octobre, et la saison des pluies va de novembre à mars. Octobre présente souvent des températures très élevées.

Le meilleur moment pour visiter le pays se situe pendant la saison sèche.

Les excursions

Les vidéos

Vous naviguez actuellement sur notre site spécialiste Afrique !

Pour découvrir les voyages que nous proposons dans le monde entier, rendez-vous sur world-explorateur.com.